Le carton, un matériel qui servira non seulement à faire de l’emballage, mais à créer des meubles sur - mesure pour votre demeure. Découvrons alors tous les avantages qu’offre un mobilier ou toute structure en carton.
Le cartonnage : une pratique économique
Considéré comme déchets pour les magasins, le carton de tout genre représente une vraie richesse pour les créatifs et les designers.
L’une des matières premières qui ne vous coûtera rien pour mettre en œuvre vos compétences et apprendre à créer vos propres meubles tendances . Un petit budget de 50 Euros vous permettra de se procurer les outils nécessaires pour réaliser votre fauteuil, votre élément ou votre canapé. Fiable et pratique pour le découper et l’assembler.
Bien que léger, et solide, il reste sensible aux risques d’inflammations et d’humidité. Pour éloigner ce type de soucis, évitez de faire des meubles de cuisine ou de salle de bain, là où le risque de feu et d’humidité est un peu élevé.
Créer ses meubles en cartons : écologique !
Le carton est 100 % réutilisable , sa consommation fait partie des pratiques de développement durable.
Facile à manipuler et à manier en autonomie. En kit ou conçu par vous-même, le carton vous offre un choix infini pour créer tous dont vous avez besoin avec le moindre coût en respectant l’environnement et en participant à sa propreté.
Les travaux manuels : utiles pour son bien-être
Créer soi-même un objet de décoration ou un meuble de maison, est une activité qui vous apprend à se débrouiller tout seul pour se détendre et profiter de tous vos passe-temps.
Pas besoins de compétences assez poussées pour dessiner, couper ou assembler vos plaques de carton et créer votre mobilier. Certaines techniques sont simples à mettre en œuvre, pas de colle et pas de clous pour attacher les diverses pièces. Il suffit d’imbriquer les pièces les unes dans les autres pour donner naissance à une table, une porte téléviseur, un lit ou tout autre mobilier.